Morgan Doane et Erin Harding, les mains vertes

Autrices d'un ouvrage décomplexant sur les plantes d'intérieur, Morgan Doane et Erin Harding nous parlent de leur passion commune... 

 

Bonjour. Pouvez-vous s’il vous plaît vous présenter et nous parler de votre parcours ?

 Nous sommes Morgan Doane de Tampa et Erin Harding de Portland. Nous nous sommes rencontrées en ligne autour de notre amour pour les plantes. Nous avons créé ensemble le compte Instagram  @houseplantclub et écrit Comment prendre soin de vos plantes pour qu’elles vous le rendent bien, qui s’adresse aux amateurs de plantes du monde entier.

 

 

Pourquoi avez-vous envie d’écrire ce livre ?

Nous avions l’habitude de partager de nombreux conseils et des photos inspirantes sur les réseaux sociaux. Aussi, lorsqu’un éditeur nous a proposé d’écrire un livre, notre réponse a été un grand OUI.

 

Quel principal conseil donneriez-vous à quelqu’un qui n’oserait pas acheter des plantes pour son intérieur ?

Commencez modestement ! Choisissez une ou deux petites plantes qui demandent peu de soin et vous plaisent esthétiquement parlant. Lorsque vous serez sûr d’avoir plus de temps et d’attention à donner, ajoutez-en d’autres.

 

 

 

Quels sont vos projets en cours et à venir ?

Nous prenons une petite pause dans notre activité d’écriture, après six ans passés à écrire ou promouvoir nos ouvrages. Nous avons chacune des projets de notre côté. Morgan vend ses céramiques en ligne (@pottingpink) et Erin écrit sur son blog et anime des sessions de team building autour des plantes dans la région de Portland (cleverbloom.com).