Des chaises hors du commun

Des chaises hors du commun

Joyce Lin est une artiste et designer américaine passionnée qui explore les possibilités de création de sculptures interactives et d’objets fonctionnels. Elle travaille avec un grand nombre de matériaux (bois, métal, plastique…) pour créer des objets surréalistes.


Elle a notamment réalisé une série de trois chaises surprenante, qui interroge formes et matériaux.

L’ « Exploded Chair » est une chaise en bois désarticulée, dont les parties, insérées dans une structure en plexiglass, forment un tout étrange et esthétique rappelant les diagrammes en vue éclatée. Les morceaux (pieds, dos, assise) ne sont pas fixés dans leur compartiment et entrent en mouvement lorsque la chaise est déplacée, créant ainsi un effet paradoxal, entre fixité et mobilité, connexion et désunion.


La « Fused Chair » a été construite à partir de cinq chaises brisées ou abandonnées. Réduites en fragments et peintes en blanc, elles ont été harmonieusement rassemblées pour produire un effet d’homogénéité à partir d’éléments disparates.


La « Negative Chair » n’est figurée que par la bulle de plastique qui l’entoure. Dans une volonté de délimiter l’espace négatif autour de la chaise, Joyce Lin recrée un contexte visuel à un objet qui semble généralement jaillir de nul part.

 

Exploded Chair © Joyce Lin

 

Fused Chair © Joyce Lin

 

Negative Chair © Joyce Lin

Left Continuer vos achats
Votre commande

Votre panier est vide