Jeff Nishinaka, maître du relief

Jeff Nishinaka, maître du relief

Jeff Nishinaka naît à Los Angeles, où il grandit. Il étudie ensuite au prestigieux Art Center College of Design de Pasadena, en Californie. C’est là que naît le rapport au papier très particulier qu’il continue à entretenir durant de longues années. En effet, l’artiste américain sculpte aujourd’hui des objets chromatiques, manipulant le papier avec passion et précision, et s'est peu à peu insinué dans les univers de la publicité et de la mode du monde entier.

Jeff Nishinaka donne également des cours à l’Academy of Art University à San Francisco, où il enseigne autant qu’il apprend des esprits créatifs de la nouvelle génération, qui le poussent sans cesse à redéfinir et à réinventer son travail.

 

 

 

 

Excellant dans la discipline du Paper Art, l’artiste américain joue avec les textures et les nuances du papier blanc pour un résultat multidimensionnel aérien et envoûtant. Ainsi, il donne vie à des créatures légendaires, des scènes de vies ou des constructions humaines qui semblent s’animer sous nos yeux. Les nombreux dragons et tigres qui peuplent son œuvre attestent de l'influence que la mythologie chinoise exerce sur leur créateur…

Jeff Nishinaka mélange donc fantastique et réalité, éléments naturels et paysages urbains, élégance sobre et travail minutieux.

Ses tableaux en 3D, nés de formes géométriques qui révèlent à la fois l’ombre et la lumière, sont tous réalisés à la main, à l’aide d’outils simples : un pinceau, un couteau X-Acto, une cheville en bois, des pincettes, de la colle et de la gomme. Ça passerait presque pour un jeu d’enfant… si chaque sculpture ne nécessitait pas un talent, une délicatesse et une patience à toute épreuve !

 

 

 

 

Avec aujourd’hui plus de quarante ans d’une carrière prolifique à son actif, Jeff Nishinaka compte plusieurs dizaines de clients, parmi lesquels peuvent être cités Coca Cola, Galeries Lafayette, Microsoft, Visa, Paramount Pictures, Starbucks, Ralph Lauren ou encore United Airlines.

L’un des plus fidèles, cependant, est sans doute le maître des arts martiaux, Jackie Chan, pour qui l’artiste a conçu plus de quarante sculptures sur mesure…

Le travail de Jeff Nishinaka a été encensé par la presse internationale, qui l'a reconnu comme un véritable orfèvre du papier.

 

Retrouvez son travail sur Instagram et son site internet

Left Continuer vos achats
Votre commande

Votre panier est vide