L'inspirant "archigraphisme" de Giulio Vesprini

L'inspirant "archigraphisme" de Giulio Vesprini

Giulio Vesprini (1980, Civitanova Marche, Italie) est un artiste urbain et designer graphique qui travaille sur une large variété de médias. Il a été élève à l’Académie des Beaux-Arts (Macerata), puis à l’École Supérieure d’Architecture (Ascoli Piceno).

Par une approche minimaliste subtile, Giulio Vesprini se concentre sur l’idée d’ « espace public », et plus précisément sur les espaces dans lesquels murs et créations graphiques peuvent se rejoindre à tout instant : ses œuvres naissent souvent de la rencontre entre architecture et éléments graphiques, rencontre qui donnera lieu à la notion d’ « archigrafia », qu’il développe depuis 2013.

 

Chiamatemi art project - Civitanova Marche, Italy - en collaboration avec Vedo a Colori

 

Eternelles Crapules Festival - Moutiers, France

 

Graphic Days Festival - Torino, Italy

 

Guilio Vesprini se déplace librement du design graphique à l’art urbain, de la peinture à la photographie, de la vidéo à l’architecture, favorisant des lignes simples, plus proches de ses origines graphiques et architecturales.

« Mon travail est né de la culture minimale dans laquelle la forme représente l’idée principale. »
En quête de nouvelles façons de « lire la ville », il crée des œuvres méticuleusement agencées qui lui ont déjà valu de nombreux prix !

 

 Screen print - Almost G029

 

 Screen print - LoveLessNess G042

 

Celui qui se définit comme un « archigraphiste » met aussi ses compétences en design et en communication visuelle au service d’entreprises, d’événements culturels et d’institutions.

Il a notamment travaillé au cours des dernières années sur d’importants projets pour des clients tels que Ikea Italie, Bruno Barbieri, Pinacoteca Civica of Ancona, Il Sole 24 Ore, Enel, Rag&Bone NYC entre autres…

Giulio Vesprini a aussi participé à de nombreuses expositions : Digital is Human au Musée de la Science et de la Technologie de Milan, Banlieue à l’Institut Français de Milan, ou encore Le MUR à Saint-Etienne.

Depuis 2009, il est commissaire du projet urbain Vedo a Colori, qui propose de rénover le port de Civitanova Marche par le biais du street art.

 

Retrouvez son travail sur Instagram et son site internet.

Left Continuer vos achats
Votre commande

Votre panier est vide