Élise Bergamini et le fil du temps

Élise Bergamini et le fil du temps

Élise Bergamini représente, à travers ses dessins et broderies, le temps qui passe et son action sur le corps, des femmes en particulier. 

 

Ton ventre comme une grenade, broderie main sur satin, châssis rond 20 cm, rehausse perles et aquarelle, 2018

 

Diplômée en 2004 de l’ESADTPM (École Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée), elle vit et travaille à Paris depuis une dizaine d’années. Elle a participé à plusieurs expositions collectives, à Paris, en province et en Italie. Son travail a également été mis en valeur dans des publications collectives et personnelles, des catalogues, revues et livres d’artiste. 

 

Le nectar du colibri, broderie main sur satin, châssis ovale 30 x 40 cm, 2017

 

La broderie est pour elle comme un héritage, transmis par sa grand-mère et son arrière-grand mère bretonnes. Elle a en effet hérité de leurs fils et a appréhendé la broderie comme une nouvelle façon de dessiner, d'inscrire un motif sur une surface. Elle utilise beaucoup le satin ou des tissus qui évoquent la peau, mais aussi quelques fois de vieux mouchoirs de famille, draps ou serviettes. 

 

 Série Eros & Thanatos, Merle aux baies, broderie main sur satin, perles, 10 x 14 cm, 2018

 

Aujourd’hui, le regard d’Élise Bergamini s’élargit. Son travail s’ouvre de plus en plus au monde dans lequel le corps évolue, des insectes, des végétaux apparaissent. Tout un univers qui n'a pas fini de nous enchanter ! 

 

 Du miel coule de mes lèvres, broderie main sur satin, châssis rond 20 cm, 2017

 

Retrouvez le travail d'Élise Bergamini sur son site.

Left Continuer vos achats
Votre commande

Votre panier est vide