Ann Wood, la créatrice papier aux doigts de fée

Ann Wood, la créatrice papier aux doigts de fée

Ann Wood est une artiste au talent incroyable. Spécialisée dans l'art du papier, elle réalise à la main des quantités impressionnantes de petits insectes, de fleurs, et même de fruits et légumes. Chacun presque aussi vrai que nature ! 

--

Lorsqu’elle est enfant, elle grandit dans une ferme de l'Iowa, aux États-Unis, entourée de nature, de plantes et de beaux jardins. Cet environnement a été, et est encore, une immense source d’inspiration pour elle.

-

-

Ann a toujours su qu’elle voulait être artiste, mais elle ne savait pas vraiment dans quel contexte. Pour réaliser ce rêve, elle est partie étudier au Minneapolis College of Art and Design, une université privée. Elle y a étudié la sculpture et la gravure. C’est là-bas qu’elle a d’ailleurs rencontré son mari actuel, et collaborateur, Dean Lucker. Après avoir obtenu leur diplôme en 1987, ils créaient leur studio, WoodLucker, où ils travaillent sur des projets conjoints et en solo.

L’artiste a passé la majeure partie de sa vie à organiser et à conserver ses nombreuses créations. Aujourd’hui, elle en possède une vraie collection. Cela lui permet notamment de réaliser de grands murs botaniques parsemés de ses œuvres, tous délicats et minutieusement composés. 

-

-

Retrouvez l'artiste sur son profil Instagram et son site internet.

-

Photographies © Ann Wood

Left Continuer vos achats
Votre commande

Votre panier est vide