Aujourd'hui, c'est Ghislain d'Orglandes, auteur, avec Aymeric Bourdin, de On se fait un brief, qui joue le jeu du questionnaire de Pyramyd !

Ton premier souvenir lié aux éditions Pyramyd ?

Pyramyd est associé à mes années étudiantes, ma joie de découvrir cette belle discipline qu’est le graphisme et les talents qui la font vivre. J’ai commencé par être abonné à étapes graphiques puis j’ai découvert la collection design & designer, une bonne manière de s’initier aux différentes approches du design.

Ton livre fétiche dans notre catalogue (en dehors du tien !) ?

Le livre Culture graphique : une perspective est une agréable façon de parcourir l’histoire de cette discipline. Sinon, j’avoue que j’ai eu un vrai faible pour le livre de John Ingledew : Tous créatifs !. Il est ludique, sérieux sans se prendre au sérieux et est une vraie invitation à la création.

Un mot pour définir les éditions Pyramyd ?

Stimulant ! En offrant une large vision sur le design, les livres de chez Pyramyd me donne souvent l’envie de questionner mon approche de la création et de me remettre en question.

Et, en dehors de Pyramyd maintenant, si tu étais (ou que tu devais choisir)...

...un lieu culturel ?

La Tate Modern à Londres, voilà un musée qui ne se prend pas la tête et qui donne envie de découvrir la création et les artistes contemporains.

...une œuvre d’art?

La joconde version Marcel Duchamp : c’est beau ( Merci Léonard de Vinci ), c’est impertinent et cela associe culture classique et création contemporaine.

...un artiste ?

Jean Cocteau m’inspire beaucoup par la simplicité de son trait et la poésie de ses créations.

...un site Internet ?

Youtube, c’est à l’image de notre époque : foisonnant, bavard, on y côtoie des chats qui font des cabrioles et des conférences TED passionnantes. Tout le monde peut y essayer de devenir chanteur, réalisateur de film, animateur, comédien, polémiste, … Warhol a fini par avoir raison : chacun a maintenant le droit à son « quart d’heure de célébrité ». Si vous êtes fatigué par Youtube, vous pouvez aussi aller voir les belles créations de mon agence sur twid.fr

Rencontre Art

Partager ce post