
Artiste multidisciplinaire et illustratrice, Élodie Dornand de Rouville navigue depuis plus de vingt ans entre la France et la Corée, construisant un parcours artistique audacieux et marqué par une grande diversité de recherches. Refusant de se limiter à une seule discipline, elle perçoit sa création comme une aventure perpétuellement renouvelée.
Son approche artistique embrasse des thématiques aussi variées que les connexions cognitives, la mémoire, la fragilité du monde, ou encore l’introspection, qu’elle explore à travers le jeu, le geste et le rituel. Élodie s’exprime à travers une large palette de formes plastiques, incluant la céramique, la sérigraphie, l’installation, le dessin, les créations in situ, l’édition, le graffiti-paper ou encore le sound-mapping. Pour elle, chacune de ces techniques représente une occasion unique d’expérimentation.
Parmi ces explorations, la pratique des mantras occupe une place particulière, lui permettant de cultiver une harmonie et un équilibre intérieur plus profonds.
Son ouvrage : AOM : 54 mantras illustrés