Élodie Dornand Oh de Rouville

Élodie Dornand Oh de Rouville est artiste et illustratrice. Diplômée des Beaux-Arts de Paris, elle s’installe en Corée en 2005 “sur un coup de tête” et y reste quinze ans.

Elle expose régulièrement ses sculptures, dessins et installations à Séoul (Zaha Museum, Daelim et Sema Museum, Culture Station Seoul 284…) et intervient à Beppu in situ et à l'Institut français au Japon. Elle réalise près de deux cents dessins pour le livre Croquis de Corée, un guide illustré de la culture coréenne publié par L’Atelier des Cahiers et Seoul Selection, co-écrit avec l’anthropologue Benjamin Joinau. Son trait précis dessine le quotidien du pays comme son imaginaire, ses marchands de rue comme ses figures mythologiques.

Ces dernières années, elle pratique la céramique avec le même goût pour l’étrange, les fantômes et masques. Hors de toute marchandisation, EDO conçoit des jeux pour les enfants extraterrestres ou des vaisseliers pour des créatures encore inconnues. Discrète, sensible et perfectionniste, elle laisse à son travail le soin d'exprimer sa fantaisie et son exubérance.                   

Son ouvrage : AOM : 54 mantras illustrés

Texte de biographie © Silvain Gire