Autrice et professeure, Elise Valmorbida est titulaire d’un diplôme en langue et littérature anglaises de l’université de Melbourne, de deux diplômes en enseignement en art dramatique du Trinity College of Music de Londres et d’un diplôme avec mention très bien en graphisme de Central Saint Martins.
Au cours de sa carrière de créatrice et directrice artistique, Elise a collaboré avec de grandes marques et d’autres plus modestes. Elle a quitté son poste salarié en 1997 et a fondé son cabinet de consultante en communication et création linguistique. Elle a publié son premier roman intitulé Matilde Waltzing. Elle a produit et été consultante sur le scénario d’un long-métrage à petit budget primé. Pendant cinq ans, Elise a été examinatrice extérieure du master de l’université de Falmouth en écriture professionnelle. En 2017, elle a été élue présidente du jury Writing for Design (Écrire pour créer) du prestigieux festival D&AD (Design & Art Direction). Membre de l’association English PEN et de The Society of Authors, elle est présidente du bureau de la Writers’ Association 26.
Après la parution de Matilde Waltzing, The Book of Happy Endings, The TV President et The Winding Stick, son texte le plus récent, The Madonna of the Mountains, a été publié dans le monde entier et traduit en plusieurs langues, y compris en français sous le titre Maria Vittoria.
Elise continue à dispenser des cours d’écriture créative à Central Saint Martins, à l’Arvon Foundation, à la Faber Academy, dans les Guardian Masterclasses, dans des festivals littéraires et dans des organismes de renforcement communautaire. Elle joue un rôle de mentor auprès de particuliers et de groupes de salariés, elle codirige des ateliers d’écriture créative et de bien-être.
Le Bonheur d'écrire est le fruit de décennies de réflexions et de découvertes sur l’art, le métier et l’expérience positive que représente l’écriture créative.
Son livre : Le Bonheur d'écrire
Son interview sur notre blog : ici
Photo © Geza Singer