Joseph Ford

Joseph Ford

Joseph Ford est né à Londres. Après des études de français et d’italien à l’université de Cambridge et à l’École Normale Supérieure, il s’installe à Paris et poursuit sa passion pour la photographie. Depuis dix ans, il partage son temps entre Paris et Londres.

Son travail lui a valu de nombreuses récompenses en France, en Angleterre et aux États Unis. Ses projets sont cités régulièrement par WiredFubizInsiderViceFast CompanyThe TimesDer Spiegel, etc. et diffusés sur CNN, la BBC, ITV, Deutsche Welle…

Ses séries sont le fruit de sa passion pour le trompe-l’oeil, les jeux optiques. Avec Aerial Fashion il juxtapose en diptyque des images prises en hélicoptère avec des natures mortes de détails de vêtements. Un chemin de fer devient une fermeture éclair ; une dune, un pli dans un pull.

Tennis Anamorphosis transpose un terrain de tennis dans une piscine abandonnée avec 2,5 km de scotch bleu, et met en scène des athlètes de parkour dans ce décor surréaliste.

Avec la série Invisible Jumpers, Joseph Ford met en scène des gens habillés de pulls sur mesure, tricotés à la main, pour les faire fondre dans un décor urbain. Il a collaboré entre autres avec les artistes M. Chat, Seth, Popay, qu’il a photographiés devant leurs propres graffitis.

Les images de Joseph sont régulièrement exposées dans les festivals d’art (les Rencontres de la Photographie d’Arles, le festival Aufsehen de Zürich, la Biennale de Land Art d’Andorre) et font partie des collections permanentes du Museum für Kunst und Gewerbe Hamburg et du musée MAUSA en France.

 

Son jeu : Attrape-moi si tu peux !

 

Son interview sur notre site : à venir... 

Left Continuer vos achats
Votre commande

Votre panier est vide