Rencontre avec David Hieatt

Rencontre avec David Hieatt

À l'occasion de la sortie française de l'ouvrage Donner du sens, nous avons posé quelques questions à son auteur, David Hieatt. 

 

Bonjour David. Pouvez-vous s’il-vous-plaît vous présenter et nous raconter votre parcours ?

Je suis entrepreneur. Je suis co-fondateur de Hiut Denim et de The Do Lectures. J'ai commencé ma vie comme rédacteur publicitaire chez Saatchi et Saatchi à l'âge de 21 ans et je suis comme tombé amoureux de la puissance qu'ont les marques pour faire bouger les choses.

.
J'ai quitté Saatchi après le départ de notre dirigeant, Robert-Louis Dreyfus, pour Adidas. J'ai accepté d'être moins payé et je suis parti travailler pour l'agence de publicité qui a gagné le compte Adidas. Puis, je l'ai quittée pour créer ma propre marque, Howies. Lorsque j'ai voulu vendre Howies, j'ai été touché d'apprendre que certaines des marques les plus célèbres au monde voulaient l'acheter. Y compris le groupe Kering, qui possède Gucci, Yves Saint Laurent et Puma.

-

De quoi parle votre livre Donner du sens et à qui s’adresse-t-il ? 

Le livre s'adresse aux entrepreneurs qui veulent construire une marque qui compte. Il y a bien assez de marques qui n'ont pas de sens. Je crois que les meilleures marques ont une raison d'être. Elles sont là pour faire quelque chose de mieux. Elles ont une âme. Elles sont humaines et s'adresse à des humains. 

-

-

Qu’est-ce qui vous a motivé à écrire cet ouvrage ?

Je pense que les affaires peuvent être un puissant outil de changement. Mais je pense aussi que beaucoup d'entrepreneurs ratent l'occasion d'apporter ces changements. Ils pensent qu'avoir un joli logo et un joli site web, cela suffit à être une entreprise. Pourtant, cela peut être bien plus que cela. Les entrepreneurs ont le pouvoir de changer le statu quo si leur désir est assez fort.

-

Quels conseils majeurs donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite créer une marque engagée et inspirante ?

Rappelez-vous que les meilleures marques sont humaines. Et qu'elles établissent une nouvelle norme.

-

Quels sont vos futurs projets ?

Essayer de redonner leur emploi à 400 personnes dans la ville qui avait la plus grande usine de jeans d'Angleterre (ndrl : c'est ce en quoi consiste son projet "With love project" porté par sa marque Hiut Denim).

-

Photographies © David Hieatt

Left Continuer vos achats
Votre commande

Votre panier est vide