Rencontre avec Henry Carroll

Rencontre avec Henry Carroll

Henry Carroll est photographe et fondateur d’une entreprise qui propose des stages et des séjours de formation en photographie. Il a publié chez Pyramyd de nombreux livres dédiés à la photographie. Son dernier ouvrage, Ta mission : devenir super photographe !, s'adresse à un public différent, nous lui avons posé quelques questions à ce sujet. 

-

Après la collection des « livres et carnets qu’il vous faut » qu’est-ce qui vous a motivé à écrire, toujours sur la photographie, mais cette fois-ci pour les enfants et les adolescents ?

De manière générale, mes précédents livres s'adressent aux personnes de 16 ans et plus, mais je voulais aussi initier les jeunes esprits aux possibilités de la photographie. Maintenant que j'ai en quelque sorte traité toutes les bases, j'espère que ce nouveau livre pourra amener des jeunes, dès l'âge de huit ans, dans un voyage très particulier à travers la pratique de la photographie. 

-

Dans son contenu, en quoi ce nouveau livre est-il différent de vos précédents ouvrages ?

Ce livre est évidemment très différent parce qu'il s'adresse à un lecteur plus jeune. Pour cette raison, le ton est aussi très différent. Cependant, je dirais qu'il y a quand même des idées et des images complexes dans ce livre, tout comme dans les autres. Je ne voulais pas faire un livre tout mignon sous prétexte qu'il s'adresse aux enfants. Je voulais présenter à ces jeunes lecteurs des images tout aussi créatives et stimulantes.

-

En ce qui concerne le processus d’écriture, a-t-il été différent des autres ?

Ce fut vraiment agréable de travailler sur un livre qui m'a pris des semaines à écrire et non des mois ! Je n'ai pas non plus trop réfléchi au ton, l'écriture est venue très naturellement. J'ai écrit de la même façon que lorsque je parle à des enfants.
-

Quel est le premier conseil que vous donneriez à un jeune photographe en herbe ?

Amuse-toi à prendre des photos et entoure-toi de photos que tu aimes ! Utilise également la photographie pour exprimer ta personnalité, qui est unique.
-
Quels sont vos prochains projets ?
Je travaille sur un livre qui sera la suite de Ta mission : devenir super photographe ! et aussi sur un livre d'essais / nouvelles basé sur mon expérience en Californie, où je vis maintenant. Je suis très enthousiaste à l'égard de ce projet, car il est très différent des livres que j'ai pu écrire auparavant.

Left Continuer vos achats
Votre commande

Votre panier est vide