Rencontre avec Chris Grimley et Kelly Harris Smith

À l'occasion de la publication des Grands principes de l'architecture d'intérieur, nous avons échangé quelques mots avec leurs auteurs. 

 

Bonjour Kelly et Chris. Nous venons de publier la version française de votre dernier ouvrage sur l’architecture d’intérieur. Pouvez-vous nous dire ce qui vous a poussés à écrire ce livre ?

 

KHS : Nous avons été contactés par l’éditeur du précédent ouvrage de Chris. Cela a été un défi pour nous d'essayer de déterminer quels seraient les 100 principes inclus dans notre livre, puis d’écrire sur chacun d'entre eux.

 

 

Comment avez-vous travaillé sur ce livre écrit à quatre mains ?

 

CG : Nous travaillons, vivons et élevons nos enfants ensemble, donc c'était le chaos. C'était aussi au plus fort de la pandémie ici, donc nous avons vraiment dû jongler. Kelly faisait des recherches et écrivait sur les différents sujets, puis elle me transmettait ses notes, et nous regardions le texte ensemble. Puisque nous étions également chargées de la mise en page du livre, cela était plus simple de tester le texte et les images directement dans la mise en page.

 

 

 

Quel principal conseil adresseriez-vous à quelqu'un qui veut découvrir l’architecture d'intérieur ?

 

CG : Déterminez ce que vous aimez dans un intérieur, ce qui le fait résonner en vous – est-ce une couleur, une texture, la qualité de la lumière, un meuble ou la façon dont un objet soutient un espace ? S’intéresser à la manière dont les espaces sont conçus et assemblés est un voyage sans fin, et cela peut sembler impénétrable au premier abord. Mais si vous commencez à tirer les bons fils, vous ferez de nombreuses découvertes.

 

 

Quels sont vos projets en cours et à venir ?

 

KHS : Nous avons tellement de projets sur lesquels nous travaillons en ce moment : des livres, des meubles, de l'éclairage, des textiles, des aménagements intérieurs et des bâtiments. Je dirige également Minni, un espace d'art communautaire à Boston, qui propose des programmes d'art et design aux enfants. J’adore le fait que nous puissions enseigner aux enfants les plus jeunes les nombreux domaines du design.