Rencontre avec Rebecca Vincent

Tatoueuse passionnée par son métier, Rebecca Vincent est l’autrice de Mini-tatouages, publié récemment aux éditions Pyramyd. Nous avons eu le plaisir d’échanger quelques mots avec elle.

 

Bonjour Rebecca. Pouvez-vous s’il-vous-plaît vous présenter et nous parler de votre parcours ?

 

Bonjour, je m’appelle Rebecca Vincent. Je vis et travaille à Londres.

Avant d’être artiste tatoueuse, j’étais patronne d’un pub, mais après la naissance de ma fille, j’ai réalisé que je souhaitais faire quelque chose de créatif. La mettre au monde m’a donné envie de dessiner à nouveau, ce qui ne m’était pas arrivé depuis mon échec à mon diplôme d’art lorsque j’avais 18 ans. Retrouver mon amour du dessin m’a conduite à cette incroyable carrière d’artiste tatoueuse.

  

Pourquoi est-ce que vous avez décidé d’écrire un livre sur les mini-tatouages ?

 

Le tatouage gagne tous les jours en popularité, en particulier auprès de publics qu’il n’avait jamais touchés auparavant. Beaucoup de personnes débutent leur experience du tatouage et ne savent pas vraiment que demander ou à quoi s’attendre. Je souhaitais donc créer un livre qui pourrait servir de guide pour ceux qui s’apprêtent à choisir leur premier tatouage ou ceux qui commencent à collectionner les motifs.

 

Comment s’est passé le travail sur cet ouvrage ?

 

Le travail avec les éditeurs a duré plus d’un an. J’ai pu inclure dans l’ouvrage des interviews avec certains de mes artistes préférés du monde du tatouage, et leur demander des conseils. Il m’a semblé important de donner à lire des expériences différentes au sujet de ces mini-tatouages.

 

Cela a été une grande chance pour moi de pouvoir exposer mes idées sur la manière dont on peut choisir son premier tatouage. Lorsque j’ai commencé à me tatouer (il y a maintenant bien longtemps !), il n’y a avait pas de ressources équivalentes.

 

Quels sont vos tatouages préférés ?

 

J’adore tatouer les gens, quel que soit le motif. J’aime l’assurance qu’un tatouage peut apporter à une personne. Mais il est certain que créer un motif qui évoque pour le client quelqu’un ou quelque chose a une saveur toute particulière. Et surtout, quand vous savez que personne d’autre ne portera ce tatouage.

 

Quels sont vos projets actuels ?

 

Je travaille actuellement sur de nombreux projets, dont le principal est un cours de dessin en visioconférence que je donne tous les mois. Il est ouvert à tous et complètement gratuit. Je l’ai commencé de manière hebdomadaire en confinement, et lorsque je suis retournée au travail, je suis passée à un rythme mensuel. C’est vraiment ce que je préfère faire et je suis suivie par des gens du monde entier. Nous formons une communauté incroyable !

 

 

Retrouvez les créations de Rebecca Vincent sur son Instagram.